Apple dévoile enfin ses nouveaux smartphones officiellement, il s’agit de l’iPhone XS et l’XS Max à côté d’un troisième smartphone qu’est l’iPhone XE.

Comme à son habitude, quand Apple ajoute un S au nom d’un smartphone, cela signifie qu’il n’y a pas de changements radicaux concernant le design et les caractéristiques. C’est pour cette raison que l’iPhone XS et XS Max ne sont pas très différents de l’iPhone X.

L’iPhone XS Max :

L’iphone XS Max vient avec un écran de 6.5 pouces avec une résolution 2688×1242 pixels et d’une densité de 458 pixels par pouce. Concernant les dimensions, elles sont de 19.5 :9. Cet écran est équipé d’une technologie HDR10 et Dobly Vision.

Côté desing, l’iPhone XS n’est pas très différent de l’iPhone X. Il garde aussi la caractéristique Face ID.

Ce nouveau smartphone d’Apple fonctionne avec un processeur A12 qui est encore plus solide que celui de la version précédente qui à sont tour a battu tous ses concurrents. Ce processeur est couplé à une RAM de 4Go et un espace de stockage interne varie de 64Go jusqu’à 512 Go, la version 256Go est disponible elle aussi.

La caméra de ce smartphone reprend le même design que celle de l’iPhone X, mais qui plus performante avec une caméra principale de 12 mégapixels d’une ouverture f/1.8, et une deuxième caméra telephoto d’une ouverture f/2.4 avec un zoom X2.

Grâce au processeur A12, Apple a intégré la technologie Smart HDR, qui permet de prendre plusieurs photos avec des positions différentes et les fusionner par la suite à l’aide de l’intelligence artificielle pour enfin obtenir une photo avec un champ dynamique unique. Apple a également ajouté l’option du réglage de l’angle de l’image même après sa prise.

La rapidité de prise des photos avec la caméra avant a été améliorée elle aussi, bien qu’on ait gardé les 7 mégapixels déjà présents sur l’iPhone X. On a également ajouté l’option de l’enregistrement stéréo dans les vidéos.

Enfin, l’iPhone XS Max vient avec une étanchéité à l’eau et à la poussière IP68 qui peut atteindre une profondeur d’un mètre et demi pendant une demi-heure, chose dont l’iPhone X était dépourvu.

L’iphone XS:

La différence entre l’iPhone XS Max et l’iPhone XS est très légère. Ce dernier vient donc avec un écran de 5.8 pouces au lieu de 6.5 pouces et avec une résolution de 2436×1125 pixels.

Le processeur Bionic A12 est le premier processeur à arriver sur le marché avec 7 nm. Il vient avec 6 noyaux, 4 noyaux pour le processeur graphique, 8 noyaux pour l’intelligence artificielle, le tout est orchestré par Apple.

Ainsi, le processeur A12 est 15% rapide et 40% meilleur en performances que le A11. Pour le processeur graphique, il est meilleur de 50% concernant les performances que le processeur graphique précédent.

Et pour la première fois, Apple intègre deux ports de SIM à son smartphone, le premier est physique tandis que le second est électronique e-SIM. La version conçue pour la Chine vient avec deux ports physiques.

Ces smartphones seront disponibles à partir du 21 septembre prochain pour un prix de 999$ pour le XS et 1099$ pour le XS Max sous trois couleurs : noir, argent et or.