Depuis 2015, Apple organise une keynote au printemps. Lors de ces conférences, la firme de Cupertino a pris l’habitude de présenter un produit matériel. La prochaine aura lieu le 27 mars.

La conférence printanière d’Apple devient, d’année en année, un nouveau rendez-vous entre le Mobile World Congress (que la firme boude totalement) et la WWDC. La première édition en 2015, appelée Spring Forward, était consacrée à l’Apple Watch. La suivante, en 2016, a vu l’arrivée de l’iPhone SE. Et l’année dernière, à New York, ce fut au tour de l’iPad milieu de gamme.

Compte tenu de cela, il y a donc de bonnes chances qu’un produit matériel soit dévoilé lors de cet événement. Nous aurions tendance à parier pour un iPad milieu de gamme compatible avec l’Apple Pencil ou à un MacBook (peut-être le fameux MacBook Air à moins de 1000 dollars dont les rumeurs parlent).

Le 27 mars est une date assez prisée cette année. Outre la conférence d’Apple à Chicago, Huawei tiendra une conférence à Paris pour les P20 et P20 Pro, tandis que  Xiaomi et Vivo présenteront le Mi MIX 2S en Chine pour le premier et V9 en Inde pour le second. Une journée qui sera extrêmement riche en nouveauté.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.