A quelques heures de la keynote qui révèlera tout ce que nous devrions savoir sur les prochains iPhone, une fuite aurait dévoilé plusieurs secrets en avance : le nom des produits, la configuration du chipset A11 et même une petite surprise : le retour de l’iPod.

Apple organisera demain sa keynote annuelle pour la présentation des iPhone. Elle se tiendra à Cupertino, dans les nouveaux locaux d’Apple. Ce sera la première fois que nous aurons l’occasion de découvrir l’amphithéâtre qui porte le nom de l’emblématique dirigeant d’Apple :  le « Steve Jobs Theater ».

Nous savons donc quand la keynote aura lieu. Nous savons où elle aura lieu. Mais savons-nous vraiment ce qui y sera présenté ? Dans les grandes lignes, oui. Nous savons que trois terminaux seront officialisés : deux pour remplacer les iPhone 7 et 7 Plus et un dernier pour fêter les 10 ans du premier iPhone.

Différents développeurs ont publié certaines informations sur Twitter et sont cités par Apple Insider9to5Mac ou PhoneArena, par exemple. L’indiscrétion la plus importante est le nom présumé des trois terminaux annoncés : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

La deuxième fuite évoque la nature du chipset qui devrait animer au moins l’un des trois mobiles (sinon les trois) : l’A11. Il s’agirait d’un chipset hexa-core customisé (pas de coeur applicatif standardisé, comme toujours) avec deux coeurs puissants appelés « Monsoon » et deux coeurs économes appelés « Mistral ».