Aux MWC de Shanghai 2019, le constructeur chinois à dévoiler une drôle de technologie, qui permet de connecter les smartphones OPPO entre eux, afin de passer des appels ou envoyer des messages dans un rayon de 3 km, et tout ça sans réseau mobile, ni Bluetooth, ni Wifi ni rien du tout.

OPPO est-il dans le futur ?

OPPO déclare que les utilisateurs pourront envoyer des messages et passer des appels dans un rayon de 3km, et que plusieurs appareils pourront aussi créer des réseaux locales « LAN » afin de faciliter les appels groupés et étendre la communication via des relais de signal.

Le blog officiel déclare aussi que les utilisateurs du Mesh-Talk bénéficieront ainsi d’une grande vitesse de communication, d’une consommation moindre de l’énergie, ainsi que d’un niveau élevé de sécurité.

Nous n’avons pas encore plus de détails sur le Mesh-Talk, mais c’est vrai que si les appels téléphoniques et les messages ne passent par aucun réseau mobile, nous aurons gagné en protection de vie privée, ainsi plusieurs entreprises pourront en faire le choix pour leurs communications internes. Le constructeur chinois n’a pas déclaré la date officielle de sortie de nouveau Mesh-Talk, mais a prouvé encore une fois son implication dans l’innovation et dans les nouvelles technologies.

Donnez nous votre avis :