Une étude américaine démontre que Google récolte les données des utilisateurs, notamment celles des enfants. Les applications pour enfants disponibles sur Google PlayStore récoltent des informations sur les enfants sans l’accord de leurs parents.

Résultat de recherche d'images pour "google"

A ce sujet, une plainte a été déposée contre Youtube la semaine dernière par 23 associations américaine. Cette plainte a pour objet, la récolte des données des enfants de moins de 13 ans.

Après le scandale « Cambridge Analytica » de Facebook qui a permis la récolte des données des utilisateurs pour des fins politiques, les pratiques des grandes plateformes sur internet sont constamment surveillées. Ce qui a attiré l’attention sur Google qui fait parler de lui depuis une semaine.

D’après une étude américaine, 57% des applications pour enfants se trouvant sur Google PlayStore, récoltent les données de ces derniers à l’insu de leurs parents. Les informations qui sont souvent demandées sont les numéros personnels, la géolocalisation, l’appareil utilisé…

Jusqu’à présent on ignore les buts de la récolte de ces données. Mais le mieux est de contrôler l’activité des enfants sur internet. Surtout pour les moins de 13 ans qui sont les plus visés.