Selon l’études de Sensor Tower publiée ce lundi, nous savons que App Store d’Apple a doublé son bénéfice comparé à ceux de Play store.

Les derniers chiffres montrent que App Store aurait atteint les 22.6$  milliard de bénéfices au premier trimestre de 2018 soit une croissance de 26.8% comparée aux chiffres de l’année dernière à la même période.

Quant à Play Store son bénéfice tourne autour de  11.8 milliard de dollars une croissance de 29.7% .

Une différence flagrante malgré la croissance et le fait que les utilisateurs d’Android et donc de Play store sont plus nombreux que les utilisateurs d’IOS et son App Store et de loin !

Une différence qui se ressent avec un nombre de téléchargement d’applications de 36 milliard de fois sur play store face aux 15 milliard de téléchargements sur App store.

Comment justifier alors ce grand écart de bénéfice ?

Malgré le nombre de téléchargement chez les deux rivaux les utilisateurs D’App store ont toujours dépensé plus d’argent pour leurs applications que leurs homologues de Google Play Store. La raison est due surement à la nature du store et les utilisateurs d’Apple sans oublier la qualité fournie par les développeurs d’applications de l’IOS.

Une vraie guerre de chiffres suivie de près, mais en attendant un équilibre de l’écart c’est App Store qui l’emporte en matière de bénéfice.