Le smartphone est souvent un symbole de statut social, mais dans le cas suivant vous pourrez alors vraiment vous vanter de ses performances. AnTuTu, l’application dédiée aux tests de performances des smartphones, a en effet publié sa liste des dix smartphones les plus rapides qui sont passées par sa base de données en ligne durant le premier semestre 2016. Le résultat le plus suprenant réside dans le fait que sept des dix premiers appareils sont produits par des fabricants chinois.

antutu2

Quel est le smartphone le plus rapide ? C’est en effet une des questions les plus posées par les utilisateurs sur le forum et sur le site mais il est toujours difficile de voir et de comparer les performances réelles d’un smartphone. Toutefois, avant d’en acheter un, vous pouvez toujours jeter un oeil à certains paramètres pour voir quel appareil est en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité-prix. Pour mesurer les performances d’un smartphone, le Google Play Store regorge d’applications dédiées. Parmi celles-ci, la plus connue est sans aucun doute AnTuTu !

AnTuTu-Top-10-1H-2016-w782

Grâce à une vaste base de données, les développeurs de cette appli sont en mesure de créer une liste des smartphones les plus rapides de 2016 (les six premiers mois de l’année ont été pris en compte). Ce qui surprend le plus dans cette liste est que sept des dix appareils sont fabriqués par des marques chinoises. Et c’est seulement à la sixième place qu’apparaît le Galaxy S7 edge développé par Samsung. Ensuite, on retrouve l’iPhone 6s, et, à la neuvième place, l’iPhone SE d’Apple. Tous les autres places du classement sont occupées par des marques comme OnePlus, Lenovo, Xiaomi, Leeco, Vivo et ZTE.