Le benchmark AnTuTu a publié la liste des 10 terminaux ayant reçu en juin 2018 la meilleure note avec son outil de mesure de performance.

Au jeu du plus puissant, presque tous les constructeurs positionnés sur le haut de gamme tentent de briller grâce à des spécificités techniques multipliant les superlatifs et grâce à des comparatifs face aux iPhone et aux Galaxy S/Note impossibles à vérifier.

Heureusement, il existe des benchmarks, comme Geekbench, GFXBench, 3DMark ou encore AnTuTu. Ce sont là quelques-uns des outils les plus utilisés dans les laboratoires de test (même ceux des constructeurs) et par les rédactions telles que la nôtre. AnTuTu est peut-être le plus utilisé en téléphonie.

Grâce à ces nombreux usagers, son éditeur est capable de compiler les informations et d’en sortir des classements tels que celui que vous pouvez voir ci-dessous, publié initialement sur Weibo. Ce classement est celui des 10 smartphones les plus puissants parmi ceux qui ont été testés avec l’outil en juin 2018. Et il y a quelques surprises.

Le classement en Français :

  1. Xiaomi Black Shark
  2. Vivo Nex S
  3. OnePlus 6
  4. Xiaomi Mi 8
  5. Smatisan R1
  6. Samsung Galaxy S9+
  7. Xiaomi MI MIX 2S
  8. Samsung Galaxy
  9. Sony Xperia XZ2
  10. Nubia Red Magic

Vous remarquerez que quelques marques brillent par leur absence dans ce classement. Notamment Apple et Huawei.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.