Le célèbre banc d’essais Antutu benchmark vient de dévoiler la liste des smartphones qui ont marqué le mois de novembre 2016 sur Weibo. Grosse surprise, Samsung n’est même pas dans la liste.

L’application vient comme chaque mois de sortir la liste des smartphones les plus rapides actuellement, et on y voit que les deux smartphones d’Apple : Le iPhone 7 et le iPhone 7 Plus, dominent très largement. Mais la grande surprise on la retrouve quand on compare les smartphones Android seulement, en effet, pas de Samsung dans le paysage. On commence directement par le classement général, les deux smartphones de la pomme sont suivis du LeEco Le Pro 3 et le Xiaomi Mi 5 Plus.

android-dz-antutu-top-10-nov-w782

Si l’on prend uniquement le classement Android, on observe une véritable domination des smartphones chinois. Samsung ne figure même pas dans la liste.

android-dz-antutu-top-10-android-nov-w782

Est-ce qu’un tel classement est important pour vous lorsque vous désirez acheter un nouvel appareil ? Qu’utilisez-vous comme autres critères pour déterminer le smartphone que vous achèterez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.