Il n’est pas rare que l’on envoi un e-mail sur Gmail par erreur ou à la mauvaise personne, c’est normal, cela peut arriver à tout le monde. Mais parfois, ce n’est que source de désagrément. C’est fini, Gmail lance une nouvelle option de rappel de courriel envoyé. Voici comment ça marche:

Gmail, l’un des systèmes de messagerie des plus utilisés, notamment sous Android propose, aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs maladroits. Une fonction qui permet d’annuler l’envoi d’un e-mail. Pour celà, il faut suivre ces étapes pur activer l’option :

Avant toute chose, il faudrait être rapide. Cette option n’est valable que pour quelques secondes. Il suffit d’un clic sur annuler après l’envoi. bien sûr, elle n’est pas disponible sur toutes les versions de l‘application Gmail. Pour l’avoir, il faut faire la mise à jour vers la dernière version.

Pour l’activer sur la version web il faut cliquer sur l’icône des paramètres (en forme d’engrenage) en haut à droite de la fenêtre. Sélectionnez Paramètres dans la liste des options. Dans l’onglet Général, cochez la case Activer annuler l’envoi et choisissez la durée de temporisation pendant laquelle l’annulation sera possible.

Une fois la fonction activée, un bouton Annuler apparaît au bas de la fenêtre lors de l’envoi du courrier électronique.

Une fonction qui peut nous sauver la vie. Merci Gmail !