Android TV vient de bénéficier de la mise à jour 5.5.15. Google propose désormais plusieurs centaines de nouvelles applications pour Android TV.

Google essaye de renforcer le marché des TV connectées, comme il avait  lors de sa dernière conférence I/O. La nouvelle mise à jour d’Android TV, qui est en cours de déploiement, permet d’accéder à plus de 600 nouvelles applications sur les appareils évoluant sous cette mouture spécifique d’Android. Pour faciliter l’accés à la plateforme Android Tv,  toutes les applicationssont désormais classées suivant 20 nouvelles collections.

google-des-centaines-dapplications-pour-android-tv-620x330

Le système Android TV va donc très prochainement arriver au sein de téléviseurs signés Sony, Philips (TP Vision) et Sharp. Cependant,il est d’ores et déjà possible d’installer le fichier apk permettant d’en bénéficier. Cette mise à jour pèse 29 Mo.

Pour rappel, Apple devrait lancer prochainement une Apple TV de quatrième génération, tandis qu’Amazon propose déjà la Fire. Google espère réussir le projet de la Smart TV et de surtout séduire la clientèle. Il est accompagné dans ce projet par plusieurs partenaires dont les géants Netflix et Hulu ainsi que les deux opérateurs SFR et Bouygues.