Après l’annonce de la sortie de la perversion il y a un an et demi voici la version stable il faut, dire qu’il était temps , même s’il existe des edi, qui permettent de développer sur Android, xamarin studio, éclipse et actuellement visual studio, l’outil de développement dédié à la plateforme est indispensable comme, c’est le cas pour la politique des autres firmes, exemple Microsoft, Windows, visual studio, oracle, avec une distribution personnalisée, Linux, Solaris et jdévelopper, ou bien comme ce fut le cas jadis, à l’époque de Nokia, l’edi de QT.

Android Studio représente la plateforme officielle, soutenue par Google, pour le développement d’applications Android. Il repose sur IntelliJ (Community Éditions) de JetBrain et devrait permettre aux développeurs d’être plus rapides et plus productifs, L’éditeur de code tire sa richesse fonctionnelle d’IntelliJ, qui offre un éditeur de code intelligent. Il dispose des fonctionnalités avancées comme la complétion de code, là re factorisation et l’analyse de code.

L’outil pourra recevoir des mises à jour sur quatre canaux différents : Canary, Dev, Beta et Stable, pour l’instant il n’y a pas de plateforme test cloud comme celle de xamarin pour tester son code sur différents terminaux, d’ailleurs c’est l’une des raisons, qui fait d’android l’os le plus rempli de bug si l’on peut dire.

En attendant l’edi est disponible sur les 03 plateformes, Linux, Mac Os et Windows bien sûr.