Aussi bizarre que ça puisse paraître, dans le monde de la technologie, les appreils sortis début 2016 sont déjà devenus Has-been et les constructeurs ne perdent pas de temps préparé leurs nouveaux porte-étendards. Bref, l’année 2017 promet du loud, et en voici un petit aperçu !

Pour être fair-play, on ne va pas faire de classement, on vous laissera le choix de le faire vous dans les commentaires ! Alors allons-y !

SAMSUNG

C’est un peu logique de commencer par le géant coréen ! La firme n’as pas connu sa plus belle année, en effet, si le début de 2016 prévoyait un succées flomboyant, la crise « Note7 » a obligé Samsung a faire beaucoup de compromis et a très severement touché sa réputation et ses revenus.

samsung-galaxy-s8-1er-avril

Il sera aussi logique de croire qu’une marque telle que Samsung ne va pas se laisser abbatre et va chercher à se racheter devant ses fans et le Galaxy S8 sera l’outil parfait ! Les rumeurs ne s’arrêtent plus : Un écran 4K bordless, un processeur Exynos 8895/Snapdragon 835, une mémoire vive de 8 Go, la compatiblilité avec la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.

Il est normalement attendu pour le MWC 2017.

GOOGLE

Peut-être la surprise de l’année 2016, avec ses Pixels, Google en a agacé beaucoup, surtout une certaine firme basée à Cupertino (Ndlr : Apple), le Pixel et son grand frère devront logique avoir des suites et on s’attend à ce qu’ils soient aussi impressionnants que leurs prédécesseurs.

google-pixel

Le successeur en question sera le Pixel 2 (selon les rumeurs), cet appareil sera certifié IP68 (résistant à l’eau et à la poussière). C’est Google lui-même qui va s’occuper de ce petit joujou, mais il faudrait être patient et attendre l’automne prochain pour en être sûr.

ONE PLUS

Éternel outsider du marché de la téléphonie mobile avec une stratégie marketing unique en son genre, les appareils OnePlus sont souvent très attendus et arrivent presque toujours à justifier la Hype qui précède leur sortie.

oneplus-logo-1
L’annonce du OnePlus 4 n’est prévue qu’en juillet 2017, mais des rumeurs commencent déjà à circuler. Il sera apparemment doté d’un processeur Snapdragon 830, d’une mémoire vive de 8 Go et d’un APN de 23 méga pixels.

LG

lg-ces-logo

L’echec inatendu du G5 a fait beaucoup de mal à LG, et ça se ressent sur leurs finnances mais la firme n’abandonne pas, enfin pas complètement, si le projet d’un smartphone modulaire a été mis en pause, le LG G6 sera équipé d’un véritable scanner d’iris au lieu d’un lecteur d’empreintes.

Espérons que le pari risqué encore une fois de LG, réussira cette fois a comblé les clients.

XIAOMI

La marque chinoise nous a, chaque année, présenté les meilleurs flagship-killers et on n’en attend pas moins pour 2017. Xiaomi a récemment effectué une étude sur ce que les utilisateurs veulent avoir dans leurs smartphones, les résultats sont confidentiels ainsi que tout ce qui concerne le Mi6. L’ironie étant que le nom Mi6 fait aussi référence aux services secrets britanniques.

ah-xiaomi-logo-1-4-1600x1067

On ne sait donc rien. Si Xiaomi va présenter : un double ou un simple capteur photo, une coque en verre ou en métal, 4 ou 6 Go de mémoire vive. Vous avez compris, nada.

VOILA ! On a fait un bon grand tour d’horizon sur les grosses marques internationales qui engendrent le plus de buzz à la sortie de leurs appareils.
On vous invitent très fortement à voter pour le smartphone que vous attendez en bas !

[socialpoll id= »2401976″]