Android, est l’appellation du système d’exploitation pour mobile le plus populaire, savez vous d’ou vient ce nom ? pourquoi ce mot ? Quel intérêt pour la marque ?

Quand on entend « Android » on fait directement référence à l’OS de Google racheté depuis 2005, et mis à jour plusieurs fois par an, son principe d’open source a donné la possibilité aux constructeurs d’appareils mobiles de franchir les limites de l’innovation, il occupe 85% des terminaux intelligents, et possède la plus grande plateforme d’application.

Mais Android n’est pas juste une marque, c’est un mot dont l’étymologie est assez provocatrice, c’est quelque chose qui prend la forme d’un être humain, et possédant des supers pouvoirs, que l’homme tel qu’on le connaît ne détient pas, cette définition est synonyme d’un robot ou d’une personne génétiquement modifiée. Aujourd’hui on constate une présence dominante de ce type de personnages dans les films de science-fiction ou dans les romans, un Android qui a un certain pouvoir de faire des choses que l’être humain normal ne peut les faires, dans plusieurs scénarios il joue le rôle d’un héros qui vient compléter la puissance de l’homme.

il-veut-tuer-sarah-connor

À travers le développement technologique, cette vision devient de plus en plus une réalité, les androïdes commencent à prendre apparition, d’ici quelques années ils domineront notre vie, et nous nous retrouverons entourés de ces machines dans tous les coins du monde pour satisfaire nos intérêts quotidiens. À la base c’était une idée philosophique imaginaire mais qui se concrétise au fil du temps, initialement la technique est venu pour accroitre le pouvoir de l’homme, lui permettre de réaliser des tâches qu’il ne pouvait les faires avant, mais maintenant, on remarque que l’homme est soumis à toutes ces avancés, qui au lieu de le rendre puissant, il devient impuissant sans eux.

Et donc pour répondre aux questions de l’introduction, Android est un homme extraordinaire, d’où le logo de la marque, et on remarque effectivement que l’OS a bien su choisir son appellation, vu qu’aujourd’hui grâce à Android, nous sommes capables d’effectuer ce qui était impossible il y a quelques années à l’avance, et donc son nom est très significatif.