Les différents noms d’Android sont bien faciles et originaux pour les utilisateurs communs des smartphones. Mais derrière, un monde bien plus complexe existe pour les développeurs dont les APIs. Et pour quelqu’un qui s’y connaît il est bien clair qu’il n’y aura pas d’Android Pie 9.1

AndroidPIT android pie 0203

L’API permet aux développeurs, d’optimiser les fonctions de leurs applications. Et tout laisse croire que, la prochaine version d’Android, ne sera pas la version 9.1, mais une tout autre version, qui portera le numéro d’API 29. Voici pour les connaisseuses, deux entrées trouvées dans le code source, par XDA Développer : « New libc fonctions in Q (API level 29) » et « New libc behavior in Q (API level 29) ».

Résultat de recherche d'images pour "android pie a dieu"

Ce que l’on peut déduire, c’est que Google compte changer de stratégie. À la base il n’y avait pas d’Android Pie 9.0, nous avons juste pris l’habitude, donc il n’y aura pas de .1. Chaque année, nous aurons droit à une nouvelle version.

Une bonne nouvelle pour les développeurs, puisque les mises à jour, de trop, ne seront plus d’actualité. Il y aura directement de nouvelles versions.

Pour le moment, il faudra attendre des déclarations, plus officielles, de la part du géant informatique, Google. Entre-temps voici d’autres sujets :

Google ajoute « l’emoji personnalisé » sur tous les smartphones Android

Le Galaxy J5 Pro commence à recevoir la mise à jour Android Oreo 8.1

Google incite les utilisateurs de chrome à désinstaller l’antivirus

Votre smartphone enregistre votre position malgré vous? Google s’explique