Le taux d’adoption d’Android Oreo n’affole toujours pas les compteurs. Du mieux est attendu avec Android P grâce à Project Treble depuis Oreo.

Disponible depuis août 2017, Oreo affiche un taux d’adoption de 5,7 %. En l’occurrence, la présence d’Android 8.0 et 8.1 a été détectée sur des appareils s’étant connectés au Google Play Store sur une période de sept jours jusqu’au 7 mai.

 Nougat affiche le taux d’adoption le plus élevé à 31,1 %, devant Android 6.0 Marshmallow (25,5 %) et 5.x Lollipop (22,4 %).

Le coup d’envoi de la bêta d’Android P a été donné. La question sera encore une fois de savoir si par rapport à la situation actuelle, davantage d’utilisateurs pourront bénéficier plus rapidement des nouveautés de la nouvelle mouture après sa finalisation.

Les regards se tournent du côté des apports de Project Treble dans Oreo, avec une architecture de bas niveau modifiée dans le but de séparer le code spécifique des fournisseurs de puces et composants du framework Android.

Qualcomm a annoncé avoir collaboré avec Google. Ainsi, des appareils équipés de SoC Snapdragon 845, 660 et 636 sont susceptibles de bénéficier plus vite de la mise à jour vers la nouvelle version.