Android Nutella serait-il bien le nom final de la prochaine version de l’OS de Google attendue pour la fin de l’été ? C’est en tout cas ce que laissent croire les derniers indices semés, sans doute pas par hasard, par le géant américain.

android-nutella

Le mois dernier, Google lançait un grand sondage visant à définir le nom final d’Android N, à l’occasion de sa dernière conférence développeurs. Plusieurs propositions se sont alors démarquées à commencer par Nutella, une friandise certes très calorique mais également très appréciée un peu partout dans le monde. D’ailleurs, le vice président senior de Google, Hiroshi Lockheimer adore le Nutella et tient à tout prix à le faire savoir.

La nuit dernière, Hiroshi Lockheimer postait sur Twitter une capture d’écran de Chrome OS mettant en avant le support des applications Android officiellement annoncé lors de la Google I/O. Image sur laquelle on distingue également en arrière plan une fenêtre de recherche Google et devinez quel est l’objet de cette recherche ? Et bien c’est tout simplement une délicieuse pâte à tartiner cacao noisettes très connue.

nutella

Que cherche à faire Hiroshi Lockheimer ? Jouer avec nos nerfs ou nous donner des indices sur le nom de la prochaine version d’Android ? Une chose est sûre, c’est qu’il est clairement en train de teaser l’annonce du nom de la prochaine version de l’OS. Reste à savoir s’il s’agira vraiment de Nutella où si Lockheimer utilise habilement ce nom pour faire monter la pression sachant que la pâte à tartiner en question est appréciée du plus grand nombre.