Google a annoncé ce lundi que son application de mesagerie est désormais disponible sur PC et Mac, en version synchronisable avec les smartphones.

Dans un communiqué publié ce mardi sur son blog officiel, Google a dévoilé plusieurs nouveautés pour son application de SMS Android Messages. La plus importante est sans doute la création d’une interface web sobrement appelée « Messages pour le Web ». Celle-ci était, selon l’entreprise, l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs.

Pour en profiter, vous n’aurez qu’à lancer le menu « Plus d’options » — l’icône aux trois points en haut à droite de l’écran — et appuyer sur « Messages pour le Web ». Vous devrez ensuite scanner le QR code affiché sur l’interface web avec l’appareil photo de votre téléphone. Vous n’aurez après plus qu’à consulter et envoyer des SMS depuis votre ordinateur.

Si vous ne voyez pas encore cette option sur votre téléphone, sachez qu’elle devrait apparaître d’ici la semaine prochaine. Du moins, le déploiement a déjà débuté.

Source

Via