À quelques jours la Google I/O 2015, les rumeurs sur le fameux Android M ne cessent d’augmenter. Selon les dernières rumeurs, Google pourrait dévoiler le support natif de l’authentification biométrique sur Android M.

En effet, selon plusieurs sources, la plateforme Android M supportera les lecteurs d’empreintes digitales.  Certains constructeurs comme Samsung, Huawei, Motorola ou HTC n’ont pas attendu Google pour implémenter une authentification biométrique mais ils doivent à chaque fois apporter les outils nécessaires pour permettre aux utilisateurs d’en profiter. Cela leur permettra certainement de diminuer les coûts de développement et de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Cette fonctionnalité d’authentification digitale concernera probablement le déverrouillage, l’achat d’applications sur le Play Store et les paiements mobiles via Android Pay.

D’autre part, il sera certainement évident que le prochain Nexus, le smartphone de référence de Google, disposera d’un scanner d’empreintes digitales.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?