Android M a fait couler beaucoup d’encres! Présentée officiellement au mois de mai, cette version d’Android n’est toujours identifié que par la mystérieuse lettre M, mais une chose est sûre, la prochaine version ne sera pas la 6.0 puisque le mode preview de cette dernière sera 5.2.

Lancée l’an dernier, la version de Lollipop avait été déclinée en versions 5.0 et 5.1, elle avait donc mis fin à la référence 4.x pour rentrer dans celle des 5.x . Et avec l’annonce d’Android M lors de la dernière conférence I/O, tenue fin mai, on avait tous songé que cette version fera entrer le système dans l’ère des 6.x! Mais avec la dernière démo dévoilée, Google nous a mis un petit indice: Il ne s’agira pas d’Android 6.0 mais d’Android 5.2 !

technodify-img-630x403

Mais comment on sait que c’est la version 5.2 ? 

L’heure affichée dans la barre d’état des versions preview a toujours été un indicateur du numéro des version des moutures d’Android: « 4:40 » sur les captures d’écran de KitKat (Android 4.4), « 5:00 » sur celles de Lollipop…etc. Sur cette démo l’horloge a été fixée sur 5:20. Le hasard n’étant sûrement pas impliqué dans ce « détail », il apparaît évident qu’Android M est appelé à prendre le numéro 5.2!

Androi M sera donc la version 5.2 et non la 6.0. Reste maintenant à connaître le nom du dessert « M »…..