On parle toujours d’Android M et ce même après la dernière conférence de Google qui s’est déroulée Jeudi dernier.

La version Bêta d’Android M (dédiée aux développeurs) est disponible,sur certains appareils Nexus. Nous découvrons ainsi les fonctionnalité du fameux Android M au fur et à mesure des publications des versions bêta.

Retrouvez toutes les fonctionnalités d’Android en cliquant ici

Android M, qui est prévu de sortir au courant de cette année, contient une nouvelle mouture de Google Now, un assistant personnel activé par la voix et qui veut concurrencer Siri d’Apple et Cortana de Microsoft.

android-m-theme-sombre

Google n’apporte pas de modifications pour l’interface, il conserve majoritairement celle de Lollipop, seul le menu d’application qui change. Il est plus clair et la présentation des différents widgets ne sera plus horizontale mais verticale. Sur Android M vous pouvez également choisir entre un thème clair et un thème sombre.

La fonctionnalité qui marque aussi Android M est le mode multi-fenêtre qui vous offre la possibilité d’utiliser plusieurs applications simultanément.

En attendant d’autres preview, sur la vidéo ci-dessous, l’utilisateur nous présente les fonctionnalités diponibles sur la version preview: