Google a révélé ce que le M dans Android M signifie: Marshmallow. La mise à jour 6.0 de Android a été aperçu lors de la conférence I/O de la société à la fin de mai, pour une sortie prévu cet automne.

android-marshmallow-001

Avec la finalisation du nom, Google a également publié la version finale de son SDK Android 6.0 et un troisième (et dernière) aperçu du logiciel de Marshmallow qui peut être chargé sur les appareils Nexus. « Les images d’aperçu sont près de la version finale, mais ils ne sont pas destinés à l’usage des consommateurs, » Google a déclaré dans un blog. « Rappelez-vous que lorsque Android 6.0 Marshmallow sera lancer au public plus tard cet automne, vous aurez besoin flasher manuellement votre appareil à une image usine pour continuer à recevoir les mises à jour OTA pour votre terminal Nexus. »

Vous pouvez également retrouver l’animation de démarrage de cette nouvelle version d’Android, dans la vidéo ci-dessous.

Android Marshmallow comprend une approche plus simple coté autorisations (tout en donnant aux utilisateurs un contrôle plus granulaire sur les informations des applications peuvent accéder), un nouveau Android Pay mobiles portefeuille plate-forme de Google, le support USB TypeC, et un certain nombre de réglages et améliorations dans tout le système d’exploitation. Il succède à Android 5.0 Lollipop, qui a interface utilisateur important et des changements visuels au logiciel de l’an dernier.

Google travaille sur deux nouveaux smartphones Nexus qui seront utilisés pour présenter Android 6.0 Marshmallow – un de Huawei, et une suite Nexus 5 de LG qui a fui le week-end. Les deux téléphones sont susceptibles d’inclure scanners d’empreintes digitales intégrées, comme Android 6 prend désormais en charge nativement la mesure de sécurité comme un moyen de se connecter à des applications.

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !