Juste après la nouvelle mise à jour d’iOS (Apple) pour fixer une farandoles de bugs (et ajouter au moins un de plus), c’est au tour de Google de faire chauffer Android. Selon les messages postés dans les forums Google du produit, certains utilisateurs de Nexus voient leurs dispositifs bloqués, parfois sans raison du tout. Cela semble affecter à la fois les Nexus 7 et Nexus 5 – mais pas le Nexus 6. Il n’y a même pas une mise à jour d’Android précise que nous pouvons signaler. Tout ce que nous savons, c’st que Lollipop bloque vos dispositifs.

nexus-5-nexus-7-christmas-gift-2013

Un cas particulièrement intéressant implique que quelqu’un qui utilisait son Nexus 7 normalement, a vu son appareil s’éteindre en cours d’utilisation. En essayant de le rallumer, la tablette ne faisait plus rien au-delà de l’écran de démarrage initial.
La question est intéressante, mais finalement vraiment déroutante et ennuyante pour les utilisateurs Nexus. Il semble y avoir ni rime ni raison pour cet énorme Bug; Rootés et des dispositifs non-Rootés sont touchés, le Nexus 7 semble plus largement affecté, avec un Hashtag que l’on peut retrouver sur Twitter #Nexus7Bricked.

Bug

Le Nexus 5 de Google est également affecté, et au mêmes problèmes que le Nexus 7 – s’éteint et ne se rallume plus.
Qui sait. Ça ne semble pas être un problème généralisé, mais de nombreux utilisateurs signalent que Google et ASUS ignorent largement la question concernant la Nexus 7. On ne pense pas que ça soit à cause du matérielle (Hardware) car tous les appareils Nexus 7 bloqueraient, et c’est peut-être ni le problème de Google ni dans l’esprit de Google.

Source: SlashGear