Disponible depuis déjà six mois, le système Android Lollipop commence enfin à augmenter son score puisque selon le dernier observatoire mensuel de la fragmentation d’Android, Lollipop équipe désormais presque 10% des appareils.

Comme à chaque début de mois, Google aborde la fragmentation d’Android. Pour cela, Google se base sur les terminaux sous Android 2.2 minimum qui se sont connectés au Play Store au cours des 14 derniers jours. Les systèmes d’exploitation alternatifs comme CyanogenMod sont pris en compte.

Pour ce mois-ci, on constate que la dernière version, Lollipop, atteint désormais presque 10%. En son sein, la version 5.0 gagne 4 points pour passer à 9%, alors que la version 5.1 progresse seulement de 0,3 point à 0,7%. Vu que seule la gamme Nexus a pour le moment droit à cette toute dernière mouture, sa progression ne devrait pas être marquée avant cet été.  Alors que Lollipop est en hausse, les autres versions d’Android connaissent un recul.

153893

Gingerbread perd donc 0,7 point à 5,7%, Ice Cream Sandwich recule de 0,4 point à 5,3%, ce qui est une excellente chose vu que le support de ces deux « dinosaures » est progressivement abandonné. Les trois versions Jelly Bean (4.1, 4.2 et 4.3) perdent globalement 1,6 point à 39,2%. KitKat régresse également de 1,6 point à 39,8%, ce qui dénote clairement une migration massive vers Lollipop.

Ce qui est certain, ce que d’ici quelques mois, Lollipop tiendra forcément la première place laissant aux oubliettes les autres versions d’Android.

PARTAGER
je suis un étudiant en deuxième année l'usthb en géographie et aménagement du territoire , spécialité aménagement régional , je suis un technophile je m’intéresse a toutes les nouveautés technologiques , c'est vrai que j'ai un faible pour les produits Ms et google mais n’empêche que je touche a tout , mon ultime rêve c'est de voir des robots doter d’intelligence qui les rend autonome