Comme à chaque mois, Google publie un rapport des derniers chiffres de répartition des versions d’Android installées sur les appareils dans le monde

repartition-version-android-mai-2015

Durant le mois de Mai, on remarque une légère augmentation du taux de Lollipop qui passe de 9,7 à 12,4 %. Les autres versions n’ont pas subies de changements.

Lollipop continue donc de grimper les échelles, puisque les mise à jour du système se font progressivement. Lollipop était installé sur 9,7 % des smartphones et tablettes le mois dernier contre 12,4 % pour ce mois avec 0,8 % pour la version 5.1 de Lollipop.

Il faut noter qu’actuellement la version 5.1 d’Android Lollipop n’est disponible que sur les Nexus, la tablette Shield de Nvidia et quelques smartphones de Motorola. Selon Google, la version 5.1 devrait débarquer sur les Galaxy en fin Juillet. Avec l’arrivée d’Android M, prévue pour Septembre prochain devrait inciter les constructeurs à mettre leurs appareil sous version Lollipop.

Quant à Kitkat, il est toujours en tête mais son taux baisse en passant de 39,8 à 39,2%. Il est suivie de Jelly Bean avec 37,4 % (une baisse de 1,8%), en 3e position on retrouve Lollipop, suivie de Gingerbread (5,6%), Ice Cream Sandwich (5,1%) et FroYo (0,3%).

Votre Smartphone est sous quelle version d’Android ?