Plusieurs nouveautés constatées dans la prochaine version d’Android en tout cas c’est ce que laissent croire les nouvelles photos postées sur Google+ d’un Nexus 5 sous la dernière mise à jour d’Android L.

android-l-build

 

En effet les nouvelles photos du Nexus 5 sous Android L le montrent bien, plusieurs nouveautés sont prévues, on peut en citer quelques points :

  • Nouvelles icônes pour le Wifi et le signal réseau :

icones-android-l

On remarque l’absence de barre qui sera remplacé par un espace plus ou moins rempli selon l’intensité du signal du réseau ou bien celui du Wifi.

  • Une nouvelle icone pour les paramètres:

La roue dentelée des paramètres change de look et prend la couleur turquoise pour mieux s’adapter aux codes graphiques de Material Design.

  • Nouvelle icône pour Gmail:

L’ancienne icone qui a longtemps notifié les messages sous Android sera remplacée par une nouvelle icone qui représentera une ou plusieurs enveloppes empilées selon le nombre de messages reçus.

  • Un nouvel interrupteur ON/OFF

L’interrupteur qui permettait sous Android d’activer ou désactiver une fonction se verra en principe lui aussi changer de look et se fondre dans la masse et ne correspondra plus aux orientations de base de Material Design.

Tous ces changements seront-ils réellement intégrer dans la nouvelle version Android L ou bien s’agit-il seulement d’un test de la part de Google c’est ce qu’on saura très bientôt avec l’annonce officielle de l’Android L.