l’equipe Android-dz a installer Android Lollipop sur le Nexus 5 , dans le but de tester la fiabilité des propos tenus par la firme de montain view ,  le nexus 5 a été utilisé de manière intensif depuis plusieurs jours, et après plusieurs essai le verdict a tranche en faveur de la firme de montain view .

l’equipe android-dz a mentionné ces propos  « nous avons été littéralement bluffés par le travail effectué par Google , qui rebat les cartes dans le monde des OS mobiles. Car Android 5.0 n’a, à nos yeux, désormais plus rien à envier en termes de fluidité et de convivialité à son éternel rival, iOS d’Apple. »

revue des amélioration de l’os par rapport a son prédécesseur:

d’abord on a le look de l’os ce qui change des temps sombre et menus grisâtre des version précédentes  ,il est transversal à l’ensemble des applications de l’OS et à tous les services du géant du Web. on a des es icônes – très réussies -, des applis aux interfaces des applications phares (Gmail, téléphone, paramètres etc.), sans que l’on soit perdu. Car, même s’il fait peau neuve l’utilisateur d’android  4.x ne sera pas dépaysé.

et ce n’est pas tout , en plus de ces beau menus . on aura droit a un systéme trés fluides , cependant avec un nexus 7 modél 2012 l’expériance n’a pas été trés agréable . toutes fois avec notre nexus 5 , c’etait un bonheur pure , la fluidité les temps de répense imédiat on donnée l’impresion que c’etait plus un engin mobile mais une partie de notre corps (organe).

Pour les notification on a plusieurs optimisation , d’abord on a le screen tab et plus rapide , de plus on peut supprimer ces notifications a partir de l’ecran de veille. les notification sont belle avoir puisque elle ont de vrai icones en couleur mais malheureusement de ce coté elle ont pas été a la hauteur de IOS 8. lorsqu’on utilise une application on peut repondre a l’appel malheureusement on peut pas repondre a une notification sms.

pour ce qui est des parmi les nouveautés , y’a l’autonomie (un peu) améliorée,Le support des comptes multiples, et pour finir une compatible avec les processeurs 64 bit , ce qui devrait améliorer grandement les performances de l’OS et des applis tierces

PARTAGER
je suis un étudiant en deuxième année l'usthb en géographie et aménagement du territoire , spécialité aménagement régional , je suis un technophile je m’intéresse a toutes les nouveautés technologiques , c'est vrai que j'ai un faible pour les produits Ms et google mais n’empêche que je touche a tout , mon ultime rêve c'est de voir des robots doter d’intelligence qui les rend autonome