Android-dz.com, le site web numéro 1 de l’actualité Android et High-tech en Algérie fête sa 2e année d’existence. À cette occasion, le fondateur du site, Monsieur Yahiat Abdelghani, a présenté les nouveautés du site web : Une nouvelle interface et une application mobile.

anniversaire android dz 1

 

1)-HISTORIQUE

En Janvier 2013, le site web Android-dz.com n’était qu’une simple page Facebook qui proposait de l’actualité High Tech. En Novembre 2013, après avoir atteint le nombre de 5000 fans et à la demande des utilisateurs, les fondateurs du site ont pris la décision de créer un site web dédié à l’actualité Android et High Tech.

Le 19 Novembre 2013, le nom du domaine www.android-dz.com a été attribué à la page. Ainsi, le site web Android-dz.com a vu le jour le 1er Décembre 2013.

Afin de rester plus proche des utilisateurs et de leur permettre de s’entraider, l’équipe Android-dz.com a lancé en Février 2014 le forum dédié au site web.

Particulièrement actifs sur le site, les utilisateurs avaient demandé une version arabe du site. En Décembre 2014, soit une année après le lancement de site web, la version arabe du site a été mise en ligne.

Afin de mieux organiser leur travail, les responsables d’Android-dz.com ont inauguré le siège principal du site web, en Mai 2015 à Kouba (Alger).

 

2)- ÉVOLUTION ET CROISSANCE

En terme d’évolution, le site web Android-dz.com a observé depuis sa création (2013) à ce jour :

  • Une augmentation de plus de 75 % en terme de visites, passant de 90 000 visiteurs/mois à 158 000 visiteurs/mois.
  • Une augmentation de plus de 94% en terme de pages vues, en comptant aujourd’hui plus de 350 000 pages visitées par mois.
  • Une augmentation de plus de 104 % en terme de pages visitées par chaque utilisateur.
  • Une augmentation de 34 % en terme de durée moyenne écoulée à chaque visite.
  • Une amélioration de 640 % du taux de rebond

Il est à noter qu’à ce jour, le site web www.android-dz.com est classé parmi les 210 sites les plus visités en Algérie et parmi les 80 000 sites les plus visités mondialement.

amélioration android dz

 

3)- NOUVEAUTÈS

À l’occasion de son 2e anniversaire, le site web Android-dz.com revient avec plusieurs nouveautés :

a)-Une nouvelle interface avec encore plus d’espace de stockage :

Afin de mieux gérer le site web et de répondre à la demande des utilisateurs, les fondateurs du site web ont opté pour l’hébergeur OVH. Ce qui a permis au site de bénéficier d’un espace de stockage de 250 Go, une base de donnée de 2 Go et d’un trafic mensuel illimité.

Le site web a également bénéficié d’une refonte majeure qui s’articule autour de la modernité, la flexibilité et le professionnalisme. Avec cette nouvelle version 2.0, l’accès au site web Android-dz.com devient encore plus facile, rapide et moderne.   

 

b)-Une application mobile

Après deux années d’existence, le site web Android-dz.com est enfin décliné en version « application mobile ». Portant le même nom, l’application Android-dz permet aux utilisateurs d’accéder au contenu du site web depuis n’importe quel terminal tournant sous Android.

De plus les utilisateurs peuvent télécharger les articles afin de les consulter ultérieurement (sans besoin d’avoir de connexion)

Personnalisable, l’application Android-dz intègre de nombreuses options, dont le mode économiseur de 3G, qui permet à l’utilisateur d’activer le Wi Fi afin de télécharger le contenu ou d’afficher les images des articles.

L’application propose également un nettoyage automatique des anciens articles téléchargés afin d’économiser l’espace de stockage du terminal.

« Nous voulons satisfaire les besoins de nos utilisateurs », explique Monsieur Yahiat Abdelghani, le fondateur d’Android-dz.com. « Avec l’arrivée de la 3G en Algérie, les gens préfèrent accéder aux sites web depuis leurs terminaux. Notre application va dans ce sens et répond à une véritable demande. Nous sommes impatients de voir ce que nos utilisateurs peuvent faire avec notre application » ajoute t-il.

L’application Android-dz.com sera disponible prochainement sur Google Play Store.

Concernant le futur, le fondateur du site a promis à ses utilisateurs « une année encore plus riche et passionnante que jamais » avec toujours plus de nouvelles surprises à venir trés prochainement. »

Avec sa nouvelle application mobile et sa nouvelle version sur ordinateur, Android-dz.com poursuit son évolution et offre à ses utilisateurs le meilleur de l’actualité High Tech.