Après des années en seconde position, Android est désormais le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde pour surfer sur le Web devançant désormais Windows. L’écart reste cependant faible puisque l’OS mobile de Google ne devance que de très peu le système de Microsoft.

Les statistiques de StatCounter du mois de mars sont enfin disponibles et pour la première fois de l’histoire montrent la supériorité d’Android face à Windows. Android est donc maintenant le système le plust t utilisé pour naviguer sur le net selon ces derniers chiffres. Pour rappel, StatCounter établit des données grâce à ses traqueurs présents sur plus de 2,5 millions de sites internet.

Cette nouveauté n’est pas vraiment une surprise. Le mois dernier, Android talonnait déjà de très près son rival. C’est donc une progression naturelle pour le système de Google. Chaque année, ce sont en effet plus d’un milliard d’appareils qui sont vendus contre 200 millions d’ordinateurs sous Android. Toutes versions confondues, Android cumule ainsi en mars 2017 37,93 % du trafic Web contre 37,91 % pour Windows.