Les notifications qui s’affichent sur le petit écran du Smartphone sont souvent facile à retirer mais quand elles beuguent, elles refusent de se retirer et elles restent ainsi figées sur notre écran, on est donc obligé de redémarrer notre appareil.

Cependant il existe un moyen de retirer ces notifications sans avoir besoin à redémarrer son smartphone. Voici comment faire disparaître une notification figée sur la barre de notification:

  • Avant de faire quoi que ce soit, faites dérouler la barre de notification pour voir ce que le message de notification affiche.

notif_summary_framed

  • En temps normal, il suffit d’appuyer sur la petits barres pour le faire disparaitre, mais s’il reste figé, il faut faire un appui prolongé sur la notification jusqu’à ce que la touche Informations application s’affiche. Appuyez sur cette touche pour passer à la prochaine étape.
  • Si Informations application ne s’affiche pas , rendez vous manuellement dans la partie gestionnaire d’application ensuite dans les paramètres de notification.
  • Pour trouver l’application en question, rendez vous dans Gérer les notifications. Ensuite vous aurez  devant vous plusieurs options dont Forcer l’arrêt qui, en cliquant dessus, supprimera la notification figée sur votre barre de notification.

uninstall-apps-android-600x504

  • Un message d’avertissement apparaîtra vous indiquant que l’application pourrait mal fonctionner si vous forcez l’arrêt.
  • En appuyant sur Ok, la notification disparaîtera de votre écran.