On retrouve parfois sur nos smartphones des contacts enregistrés en double. Même si cela ne pose pas de réels problèmes, avoir des contacts en double pourrait créer une confusion surtout si on tombe sur un vieux numéro qui ne marche plus.

Il existe différents moyens et applications sur Android qui vous permettent d’effacer les contacts qui sont en double. On évoquera sur cet article quelques astuces pratiques que vous pourrez facilement utiliser.

Depuis le répertoire des Contacts du Smartphone

androidpit-duplicate-contacts-join-w782

 

La première chose qu’on doit faire est d’aller au répertoire des contacts sur notre Smartphone. La méthode que nous allons évoquer peut-être réalisée sur la majorité des Smartphones Android, même si elle peut différer sur certains modèles:

  • Allez sur le répertoire de votre téléphone
  • Cherchez le contact qui est en double
  • Cliquez sur Modifier numéro
  • Cliquez sur supprimez (la corbeille) pour effacer ce contact

Vous pouvez aussi vous retrouver avec des contacts en double qui ont un numéro et une adresse mail, vous pouvez donc fusionner les deux contacts pour n’en avoir qu’un seul. Pour cela refaites les mêmes étapes citées un peu plus haut, après avoir cliqué sur modifier, cliquez sur Joindre (photo dessus) pour sélectionner le contact à fusionner.

A partir de Gmail (version web)

androidpit-duplicate-contacts-gmail-w782

Vous pouvez gérer vos contacts sur Gmail de la même manière que vous pouvez le faire sur votre téléphone. Pour cela ouvrez votre compte Gmail via votre navigateur Web.

Ensuite cliquez sur le bouton Gmail qui se trouve en haut à gauche de la page. Un petit menu s’affiche où vous pourrez cliquer sur Contacts.  Une fois sur la page des contacts, Google vous affichera tout vos contacts (numéros et adresses mail) qui sont lié à votre compte Gmail.

A gauche de la page, vous trouverez le menu où s’est affiché Trouver les contacts dupliqués, en cliquant dessus, Google va chercher tout vos cFuisiontacts qui sont en double. Vous pourrez ensuite cliquer sur Fusionner pour remettre les contacts en double en un seul contact.

Via des applications spécialisées  

androidpit-duplicate-contacts-app-w782

 

Il existe des applications sur Android qui vous permettent de gérer vos contacts et de supprimer facilement les doublons.  La plus pratique et la plus utilisée est Simple Merge Duplicates qui a le même concept que celui du Gmail.

Une fois que vous aurez installé et lancé l’application, cette dernière va supprimer automatiquement les contacts en double. Elle vous donne le choix entre fusionner les doublons ou supprimer l’un d’eux pour ne créer qu’un seul contact.

 

Telecharger-sur-Google-play-Small