Même si les mises à jour pour les applications sous Android sont pratiques et intéressantes, elles ne sont pas forcément urgentes. De plus, elles consomment ainsi inutilement une énorme quantité de donnée et de bande passante.

Sur cet article vous allez trouver comment désactiver la mise à jour automatique des applications Android en quelques clics.

Alors comment vos applications de se mettre à jour ? 

Pour cela il vous suffit de lancer le Google Play Store, ensuite cliquer sur l’icône en haut à droite matérialisée par trois petits carrés avant de sélectionner  » Paramètres « 

 

guide-1065a

Une fois que vous avez cliqué sur « Paramètres », cliquer sur le paramètre  » Mise à jour automatique des applications  » et cocher la case Ne pas mettre à jour automatiquement les applications (dans la fenêtre s’ouvrant en premier plan).

update-auto-gplay-pic-2

Vous venez donc de désactiver la mise à jour automatique de toutes les applications.

Comment mettre à jour manuellement les applications Android ?

Pour mettre à jour, manuellement, vos applications, lancer le Play Store puis afficher le menu du Play Store et cliquer sur Mes applications.

playstore-applications

La liste de toutes vos applications sera affichée. Cliquer par la suite sur le bouton Tout mettre à jour.

123958maj3

 

Mise à jour partielle des applications

Si vous disposez d’un appareil Android rooté et que vous avez marre de mettre à jour manuellement vos applications, vous pouvez télécharger l’application Titanium Backup root.

titanium-backup-mise-a-jour

Grâce à cette application, vous allez pouvoir effectuer une mise à jour automatique partielle de vos applications.