Avoir comme sonnerie son morceau de musique préféré est le souhait de tout le monde, surtout que le choix des sonneries disponibles sur Android est limité.

Même si on peut passer par son PC ou un gestionnaire de fichiers et déplacer ses ses MP3 dans le dossier « Ringtones», afin de retrouver ses titres dans la liste des sonneries potentielles. Cependant on peut faire simple grâce à une application disponible sur Play Store.

Ringdroid vous permet d’éditer des titres musicaux et les affecter à différents usages : sonnerie d’appel, alarme ou notifications.   L’application est fluide et simple à utiliser. Elle est gratuite et compatible avec Android Lollipop et plus.

Comment utiliser Ringdroid ? 

ringdroid-8

Comme on l’a cité un peu plus haut, cette appli est facile à utiliser. Une fois que vous ouvrez Ringdroid, cette dernière va lister tous les morceaux de musique disponible sur votre mémoire.

Il vous suffit ensuite de sélectionner votre morceau, puis d’en choisir un passage et, pour finir, d’enregistrer cette nouvelle sonnerie. Vous pouvez ensuite la classer en: Sonnerie, notification, alarme.

 

Telecharger-sur-Google-play-Small