Le système d’exploitation de Google rencontre un succès énorme. Après les appareils mobiles smartphones et tablettes, les baladeurs multimédia, les montres connectés, les téléviseurs, maintenant c’est au tour des constructeurs automobiles de s’y intéresser.

En effet, les coréens Hyundai et Kia vont être les premiers à intégrer officiellement Android sur leurs véhicules, sous forme d’ordinateur de bord de nouvelle génération. Cet ordinateur de bord sous Android, rassemblera l’audio, la vidéo et la navigation.

Dans un premier temps, le Huyndai Genesis et le Kia Soul devraient en être équipé puis viendra le Huyndai Sonata ainsi que toutes les nouvelles voitures qui sortiront pour l’année prochaine.

Cet ordinateur de bord mettra l’accent sur l’interconnexion avec les smartphones et les tablettes et pourra utiliser les systèmes de base comme la téléphonie, l’écoute de musique, la diffusion de vidéo ou encore la navigation.

Il sera possible de télécharger des applications, mais aucune information pour le moment concernant la certification Google Play Store.

Alors qu’en pensez vous ?

car