Marshmallow est sans doute la version d’Android qui a connu le moins de mise à jour jusqu’ici mais une nouvelle pourrait arriver bientôt. Elle serait numérotée 6.1 et, si les Nexus seront logiquement les premiers à en profiter via une mise à jour, le Galaxy Note 7 pourrait être le premier smartphone à l’intégrer nativement.

android marshmallow theme

La prochaine version d’Android se prépare. Nous connaissons déjà les principales nouveautés à attendre ainsi que son nom depuis le début du mois. Elle a été baptisée Nougat. Un nom qui est d’ailleurs loin de faire l’unanimité dans la communauté Android puisque beaucoup auraient préféré Nutella. Google cèdera-t-il à la demande ? Il a en tout cas jusqu’à l’automne pour changer d’avis. En attendant, Marshmallow restera la version de référence et il semblerait qu’elle ait encore de beaux jours devant elle puisque des développements seraient encore en cours.

Encore ou à nouveau car, depuis son lancement à l’automne 2015, Marshmallow n’a pas beaucoup évolué. Google a lancé une version 6.0.1 pour corriger quelques bugs mais guère plus. Peut-être avait-il décidé de lever le pied en voyant que les constructeurs peinaient à suivre… Dans tous les cas, une nouvelle version s’apprête aujourd’hui à pointer le bout de son nez. Elle est numérotée 6.1 et tournait sur un certain Samsung SM-N935F testé sur Geekbench. En voilà une surprise !

C’est la première fois que cette nouvelle mouture de Marshmallow fait parler d’elle. Impossible donc de savoir quelles nouveautés elle apportera. Elles seront logiquement plus importantes que celles d’Android 6.0.1, sans l’être autant que celles de Nougat bien sûr… Pour plus de détails, il faudra malheureusement pas patienter mais l’attente ne devrait pas être bien longue compte tenu des circonstances.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.