Quelques jours après sa distribution sur le Samsung Galaxy J7 Core (Nxt), la mise à jour Android 9.0 Pie vient d’être portée sur son petit frère le SM-730F connu sous le nom commercial de Samsung Galaxy J7 (2017).

Cette fois-ci, ce sont les modèles espagnols qui ouvert le bal avec la réception de la build J730FXXU4CSFA, qui a été directement distribuée avec la version 1.1 de la très intuitive interface utilisateur OneUI, ainsi qu’avec le patch de sécurité de mai 2019.

Parmi les nouveautés qu’on retrouve sur la OneUI 1.1, c’est la fonctionnalité nommée Digital Wellbeing, qui permet à l’utilisateur de contrôler le temps passé sur son téléphone et et surtout sur les différentes applications en définissant des quotas horaires pour chacune d’elles. Une fonctionnalité qui a largement été saluée par la communauté, car elle évite, entre autres, certains problèmes liés à la fatigue oculaire ainsi qu’à la procrastination professionnelle.

Quant aux modèles issus d’autres régions, la mise à jour sera déployée de manière graduelle au cours des mois prochains via le service OTA, mais les plus bidouilleurs peuvent déjà la télécharger et l’installer via ordinateur

Lien de téléchargement : (ici)  

Donnez nous votre avis :