Avec le lancement prochain des Pixel, Google pourrait déployer une nouvelle version d’Android, numérotée 7.1. Celle-ci apporterait son lot de correctifs et d’améliorations, notamment une option pour redémarrer Android. Enfin, diront certains.

Il y a une certaine tradition dans l’écosystème Android : la nouvelle version du système d’exploitation apparait au moment du lancement des nouveaux Nexus. Ce fut le cas avec KitKat (Nexus 5), Lollipop (Nexus 6) et Marshmallow (Nexus 5X et Nexux 6P). Cela aurait dû être le cas également avec Nougat. Mais 2016 est une année de changement chez Google : non seulement les prochains smartphones ne seront pas des Nexus, mais des Pixel, mais Android 7.0 Nougat a été publié au mois d’août, bien avant l’arrivée des nouveaux terminaux.

Cependant, la firme de Mountain View semble avoir trouvé une parade, puisque les Pixel et Pixel XL, dont l’officialisation est attendue le 4 octobre prochain, devraient être les premiers mobiles équipés de la première mise à jour majeure de Nougat, numérotée 7.1. Plusieurs fuites le confirmeraient. Qu’attendre de celle-ci ? Quelques améliorations dans les performances. Quelques corrections de bugs. Quelques nouvelles fonctionnalités. Et peut-être même un bouton virtuel natif pour redémarrer l’OS.

google-4-octobre-minisite

L’information émane d’Android Police qui a reçu une capture d’écran où le menu contextuel pour éteindre le smartphone (en appuyant quelques secondes sur le bouton mécanique de mise en marche) voit apparaitre une nouvelle option : « Restart ». Cette option servirait logiquement à redémarrer l’OS sans éteindre le téléphone. Ce qui reviendrait à vider le cache de la mémoire vive et à supprimer quelques erreurs de fonctionnement sans avoir à subir la lourdeur d’un démarrage complet.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.