Suite à l’annonce d’Android 6.0 Marshmallow, Samsung a tenu à réaliser une infographie afin de présenter les nouveautés de la prochaine version d’Android.

androidm-infographic

  • App Permissions permettra de gérer les permissions des applications tierces installées sur le téléphone, cette fonctionnalité permettra par exemple de refuser l’accès au GPS de certaines applications trop indiscrètes.
  • Track Memory affichera en temps réel quelles applications utilisent le plus de mémoire vive sur le téléphone. Vous pourrez donc vous débarrasser des applications qui utilisent trop dhttp://www.android-dz.com/wp-admin/post-new.php’espace de stockage et que vous n’utilisez plus par exemple.
  • Les capteurs d’empreintes digitales seront gérés nativement par Marshmallow, qui permettra pour la première fois de s’identifier sur certaines Google Apps, comme le Play Store, avec ses empreintes digitales.
  • Auto Backup permettra de sauvegarder dans le cloud les données des applications d’un téléphone de façon à les transférer sur un autre appareil. Cette fonctionnalité existe déjà pour les jeux vidéo, mais elle n’est pas optimale. Dans Android 6.0 Marshmallow, Google a revu sa copie et toutes les applications en bénéficieront (jusqu’à 25 Mo par application).
  • Enfin Power Saving est une amélioration de l’autonomie du téléphone. Le système sera moins énergivore grâce à un nouvel algorithme qui permettra au téléphone de savoir quand il doit actualiser les données en arrière-plan. Par exemple, la nuit il est peu probable que vous utilisez votre smartphone et donc vous ne serez pas réveillé par une notification.

Bien sûr, ce sont toutes les caractéristiques que nous connaissant déjà, Google n’a pas manqué de mentionner ces ajouts au cours de leur annonce au Google I/O. Il s’agit donc des nouveautés promises par Android 6.0 Marshmallow, mais ce dernier devrait encore en avoir sous le coude. Samsung n’a fait qu’un récapitulatif

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !