On vous avait parlé de lui à maintes reprises, on vous avait même dévoilé sa date de présentation, et comme prévu, le Fire Phone, le premier smartphone d’Amazon vient d’être dévoilé.

téléchargement

Amazon, voilà un nouveau arrivant dans le monde des smartphones, un nouveau concurrent particulier pour les mastodontes du moment tels que Apple, Samsung, Sony et autres LG et HTC.

Après sa tablette Kindle Fire, qui a su concurrencer l’iPad à sa manière et séduire ainsi des millions d’acheteurs, Amazon vient de lever le voile sur son premier smartphone, le Fire Phone, à l’occasion d’un événement dédié à Seattle aux USA.

L’appareil est équipé d’un écran IPS LCD 4,7 pouces en résolution HD 720p, l’écran ainsi que la partie arrière du téléphone, faite aussi en verre sont protégés par du Gorilla Glass 3, un processeur quad core cadencé à 2,2 ghz, 2gb de ram, un GPU Adreno 330, un appareil photo de 13 mpx OIS, pouvant être activé par un bouton physique comme pour les Sony Xperia, un son Dolby Surround est assuré par deux haut-parleurs, aussi de magnifiques écouteurs avec câble plat et des oreillettes munis d’aimants sont fournis dans le coffret du smartphone.

Amazon Fire Phone iphone 5s Galaxy S5

D’autre part, le Fire Phone est compatible avec les réseaux Wifi, 3G et 4G, ainsi qu’un autre bouton physique pour contrôler l’application FireFly, celle-ci est capable de reconnaître des millions d’objets grâce à l’appareil photo afin de vous donner tous les détails possibles : livres, qr codes, séries tv, et même écouter de la musique comme Shazam.

Cerise sur le gâteau : Dynamic Perspective , l’écran est doté d’une sorte de technologie 3D qui permet de changer l’affichage selon la position du visage de son utilisateur, notamment grâce à des capteurs frontaux.

L’Amazon Fire Phone est vendu exclusivement chez l’opérateur américain AT&T au prix de 199$ en version 32gb, avec contrat de 2 ans, ou alors 299$ en version 64gb. Il sera disponible dès le 25 juillet.

amazon

Alors que pensez-vous de ce smartphone et surtout de son rapport qualité-prix ?