Arab Mobile Apps Challenge AMAC

AMAC 2014 , Après la réussite de la première édition de l’Arab Mobile Apps Challenge organisé par Ooredoo, nous voilà près de la 2ième édition.

 Arab Mobile Apps Challenge AMAC 2014

Le géant de la télécommunication Ooredoo en partenariat avec « Silatech » et l’institut de l’innovation appliqué « the Applied Innovation Institute » il y a une année a organisé la première édition de l’Arab Mobile Apps Challenge AMAC 2014 qui est un concours pour les jeunes talents qui consiste dans le développement d’applications pour des dispositifs mobiles dites Apps dans les domaines tel que l’éducation, la santé, l’entreprenariat social…, les 3 premiers gagnants recevront respectivement 50 000, 30 000 et 20 000 dollars.

Ce concours a pour but d’encourager les jeunes arabes de moins de 35ans à s’initier dans le monde de l’entreprenariat et à promouvoir les nouvelles startups, les équipes de moins de 6 personnes participant à ce concours passeront par un processus incluant plusieurs workshops et seront managé par des coachs toutau long du concours.

Arab Mobile Apps Challenge AMAC algerie

Pour cette deuxième édition le programme a était étendu pour offrir un mélange d’activités basées sur le web ouvert pour les jeunes provenant du Moyen Orient et de l’Afrique du nord, qui vont joindre des équipes provenant elles de l’Amérique du nord et de l’Asie de l’est, le concours a était donc élargie géographiquement.

Par ailleurs, l’accélération Day du concours AMAC 2014 a été organisé hier au siège de Ooredoo et a réuni une centaine de personnes : étudiants, coaches et conférenciers.

Les sujets abordés durant cette journée ont était dans un premier temps un débat sur les créations de startup en Algérie, ensuite une formation sur méthodologies de création d’applications mobiles et les types de business modèles a eus lieu.

Pour rappel, les inscriptions au challenge sont encore ouvertes jusqu’au 15 Octobre 2014 sur le site www.arabmobilechallenge.com