Proposé par Lenovo, ShareIt est un logiciel gratuit qui permet le Transfer de n’importe quel fichier à une vitesse étonnante et entre plusieurs périphériques. Le partage peut se faire entre PC, entre Smartphones, tablettes et entre eux tous. Une révolution du partage allant jusqu’à 100 Go. Petit bémol l’application pour smartphone comporte trop de publicités. Du coup Android-dz a prévu pour 3 des meilleures alternatives pour remplacer ShareIt de votre mobile.

1- XENDER:

Une application pour Android et IOS, Xender permet le Transfer facile et rapide de tous vos fichiers (documents, musique, photos, vidéos et applications) entre différents appareils. De plus cette application permet de transférer ces mêmes fichiers entre Android et iOS et entre PC. Vous pouvez les envoyer aussi de votre téléphone vers votre PC ou chromebook grâce au nouveau mode.

Voici le lien , disponible aussi sur Google Play

2- Zapya – File Transfer, Sharing 

C’est un logiciel d’échange de fichiers entre tous les périphériques, smartphones, ordinateurs et tablettes.

Comme shareIt et Xender il n’a pas besoin de connexion internet ni de cable pour le faire il suffit d’installer le logiciel sur le pc et l’application sur smartphone et tablette. Tout aussi rapide, facile d’utilisation et efficace ZAPYA occupe très peu de mémoire et son extension et très intuitives.

Résultat de recherche d'images pour "zapya"

voici le lien , Disponible sur Google Play.

3- WINZIP

Contrairement aux deux premiers logiciels disponibles en application WinZip est un logiciel de compression de données qui est très populaire. Aujourd’hui disponible sur Android en application, il peut être une excellente alternative.

Capture d'écran

Winzip permet de gérer les fichiers Zip sur votre smartphone votre pc ou votre tablette vous pourrez compresser et consulter n’importe quel fichier, documents, photos, applications…etc.

Toute fois pour transférer vos données il faudra d’abord les zippé puis les envoyer par mail à votre destinataire. Donc, il est gratuit certes, mais aura besoin d’une connexion internet pour le transfert .

Voici le lien, disponible sur Google Play