Après s’être installées sur une base d’utilisateurs assez importante, beaucoup d’applications de transfert de fichier ont commencé à faire recours à des pratiques intrusives dans le but de monétiser leur audience. La rédaction d’Android-Dz s’est penchée sur la question, et vous a déniché une bonne application pour vous aider à transférer vos fichiers, musique, contacts, et même vos applications !


L’application/logiciel en question s’appelle Transmore, et elle vous simplifiera amplement le transfert de fichiers entre n’importe quels appareils, vu qu’elle fonctionne non seulement sur les environnements mobiles (Android, iOS) mais aussi sur bureau (Windows et MacOS). Les types de fichiers pris en charge quant à eux sont : les photos, les vidéos, les contacts, les documents, et même les applications !

Aussi rapide que le Wi-Fi !

 Techniquement, Transmore repose sur la technologie Wi-Fi Direct, c’est-à-dire qu’elle transfert vos fichiers en utilisant des protocoles Wi-Fi peer-to-peer, offrant ainsi des vitesses de transfert allant jusqu’à 250 Mbps, soit 200 fois plus rapides que le Bluetooth par exemple.

Les 3 méthodes

Transmore vous offre trois manières de transférer vos fichiers :

  1. Le transfert en temps réel : cette méthode vous permet de transférer vos fichiers en direct tout en sécurisant la manipulation avec un code à 6 chiffres.
  2. Le transfert appareil-appareil : il vous facilite encore plus le transfert d’un ou plusieurs fichiers en faisant recours à un simple scan d’un QR Code.
  3. Via un lien partageable : Vous pourrez aussi obtenir des liens (URL) de vos fichiers que vous pourrez ensuite partager, et qui permettront au destinataire de télécharger les fichiers par internet.

Pourquoi avoir a choisi Transmore ?

Le principal point fort de l’application est sans hésitation son aspect multiplateforme, vous permettant de transférer de manière très rapide vos fichiers entre n’importe quels appareils mobiles : Vous allez donc pouvoir envoyer tout ce que vous désirez entre deux terminaux Android ou iOS, et même entre Android et iOS et vice-versa.

Transmore prend aussi en charge les plateformes bureau Windows et MacOS, le transfert de fichiers pourra donc aussi se faire entre deux ordinateurs ou entre un appareil mobile (Android ou iOS) et un ordinateur (Windows ou MacOS), et ce dans les deux sens.

Il faut aussi noter que l’application chiffre vos fichiers avant de les envoyer, ce qui donne un sentiment de sécurité, et donc de confiance, supplémentaire quant aux services qu’elle propose.

Mention spéciale aussi pour la méthode de transfert via liens partageables, qu’on a très utile dans le cas de partage de fichiers entre deux appareils qui ne sont pas physiquement proches.

Liens utiles

Donnez nous votre avis :