Comme tous les AliFans du monde, les Algériens détenteurs d’une carte de paiement internationale se sont rendu durant les journées du 11 et 12 novembre sur AliExpress et Gearbest afin de profiter des mégapromos du China’s singles day, mais à leur grande surprise, beaucoup de vendeurs ont cessé de livrer en Algérie, ou ont trouvé des subterfuges pour le faire de manière indirecte.


Le premier problème concerne certains articles, souvent les plus demandés, qui ne sont tout simplement pas livrables en Algérie. Ce n’est nullement un problème de logistique ou de rupture de stock, il suffit de changer le pays de destination du produit au Maroc ou en Tunisie par exemple pour que ce dernier s’affiche comme disponible à la livraison.

Le second problème concerne beaucoup plus Gearbest, mais malheureusement de plus en plus de produits sur AliExpress le sont aussi. Il consiste en le fait que les vendeurs ne proposent plus de livraison par la poste, mais seulement par DHL, ce qui dissuade les Algériens de commander le produit, la livraison coutant parfois plus de 10 fois le produit lui-même.

le sont aussi. Il consiste en le fait que les vendeurs ne proposent plus de livraison par la poste, mais seulement par DHL, ce qui dissuade les Algériens de commander le produit, la livraison coutant parfois plus de 10 fois le produit lui-même.

Contactées, certaines boutiques se sont excusées de ne pas pouvoir proposer une livraison ‘normale’ vers l’Algérie, car, toujours selon eux, les acheteurs demandent souvent à être remboursés (ce qui s’apparente à du vol si le produit est vraiment arrivé) chose que le vendeur doit faire vu que la poste locale (Algérie Poste) ne partage pas ses données de tracking.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :