Il paraît que la carte EDAHABIA d’Algérie poste n’a pas attiré beaucoup d’Algériens même après une année de son lancement. Plusieurs indicateurs prouvent donc que son utilisation est encore limitée.

Android-DZ.com a fait un sondage sur ces deux pages Facebook (arabe et français) et la plupart des gens qui ont voté n’utilisent pas la carte EDAHABIA.

d’après les résultats du sondage, 2300 personnes ont voté, 77% d’eux ont confié qu’ils n’utilisent pas la carte EDAHABIA, alors que seulement 23% disent qu’ils l’ont testé, cependant selon les commentaires de ceux qu’ils l’ont utilisé, il y a toujours des problèmes avec cette carte.

Parmi les problèmes de cette carte est le manque des guichets automatiques, ce qui pousse l’utilisateur a chercher des guichets qui accepteent cette carte, et cela rend l’utilisation de la carte EDAHABIA très difficile.

Le nombre d’utilisations électroniques de toutes les cartes CIB en Algérie est estimé a 100 000 utilisations en 2017, et cela depuis tous les guichets automatiques, les guichets des banques ainsi via les sites web, et c’est un nombre insuffisant pour une année, et pour remédier a ce problème il faut qu’il y aura plusieurs guichets automatiques dans plusieurs régions, ainsi que la possibilité d’acheter plusieurs choses enligne sinon elle ne va pas être utile.