C’est dans un communiqué de presse que la ministre de la poste et des de technologies de l’information et de la communication a annoncé la nouvelle. Le trafic internet passant pat le câble sous-marin d’Annaba sera interrompu de 01:00h à 18:00h.

« Suite au déterrage du câble sous-marin +sea-me-we4+ et des dommages subis au niveau de sa chambre d’atterrissement, causés par les intempéries enregistrées sur les côtes de Annaba en date du 6 Mars, Algérie Télécom a initié plusieurs actions visant la sécurisation et la protection de ces installations, notamment l’aménagement d’une nouvelle chambre d’atterrissement sécurisée assurant la protection optimale du câble en remplaçant l’infrastructure située actuellement à proximité de la plage l’exposant dangereusement, de ce fait, aux risques liés aux changements météorologiques ainsi qu’à tous les aléas », note la source.

D’après le reste du communiqué, les réparations se feront par la société +ELETTRA+ qui a été autorisée à entrer dans les eux internationales pour la durée de la réparation. L’interruption du trafic internet aura lieu donc le vendredi 14 avril, de 01:00h du matin jusqu’à 18:00h le soir.

En ce qu’il s’agit des clients entreprises et administrations, il ne devrait pas y avoir de problèmes vu que Algérie Télécom annonce avoir pris les mesures nécessaires pour assurer la continuer du service via d’autres câbles.

La ministre précise aussi que ces opérations de maintenance qui sont obligatoires, ont pour but de prévenir tout blackout non maîtrisé à l’avenir.

Source : APS.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.