À seulement quelques jours de la commémoration très attendue des 10 ans sans coupures internet chez Algérie Télécom, l’opérateur national annonce une belle surprise à ses clients !

Dans un communiqué de presse reçu ce matin on nous explique que cette nouvelle vient couronner les efforts fournis par le distributeur depuis maintenant plusieurs années.

C’est donc officiel, à partir de dimanche 2 Avril, un débit de 500Mpbs sera disponible ! Mais avant de célébrer, sachez que cette nouveauté ne vient pas sans conditions. En effet, seuls certains utilisateurs pourront profiter de ce débit. La condition, qu’on juge très sévère, est que le client doit absolument avoir un téléphone fixe à la maison, ou du moins la ligne téléphonique.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal s’est exprimé sur le sujet : « cette nouveauté est une étape cruciale dans notre projet d’accueillir la coupe du monde des nations FIFA, deux fois. »

Pour compléter une telle prouesse technique, Algérie Télécom va utiliser le satellite Made in Algeria lancé l’année passée depuis Béchar. La responsable, a commenté elle aussi l’évènement aux micros de la radio nationale : « Quand on fait un pas en avant, ça veut dire qu’on n’en fait pas en arrière, c’est encourageant. ».

C’est avec ces annonces fracassantes qu’Algérie Télécom a réussi à garder le monopole avec 100% des parts du marché et cela malgré la concurrence féroce et le nombre croissant de concurrents directes.

Passons au plus important ! Le prix de ce nouveau service ! Et bien vous allez être encore une fois surpris, le nouveau débit de 500Mbps est disponible à seulement 1000da/mois avec la possibilité de payer avec la nouvelle carte Edahabia, ou bien directement avec des bananes ou de l’ail.

Vous l’aurez bien compris, c’est une blague, mais hé ! L’espoir fait vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : Cette article est purement humoristique et ne cherche en aucun cas à atteindre l’image de Algérie Télécom ou des personnes citées.