Nokia Solutions & Networks (NSN) a annoncé Aujourd’hui que sa technologie « Tout-IP » avait été retenue par Algérie Télécom en vue de fournir aux abonnés des services de transmission de données de haute qualité.

L’opérateur historique algérien a notamment opté pour le protocole réseau Seamless MPLS censé faciliter l’évolution des réseaux métropolitains à grande échelle.

C’est donc la filiale Nokia Networks Global Services du groupe finlandais qui sera chargée de l’installation et du déploiement du projet IP/MPLS (Internet Protocol/Multi Protocol Label Switching) à partir d’une solution mise au point par Juniper Networks, un partenaire de longue date de Nokia.

« Ce projet souligne notre détermination de fournir une expérience différente pour nos abonnés. Nous avons confiance dans les capacités de Nokia Solutions & Networks à atteindre notre vision grâce à leurs connaissances techniques et leur expérience vaste dans des mises en œuvre semblables. Nokia Solutions & Networks est un choix naturel pour cette initiative qui fortifiera notre position en tant qu’opérateur favori pour les abonnés algériens », a déclaré le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel.

Selon les termes de l’accord, Nokia Solutions & Networks assurera un déploiement en douceur de la solution IP /MPLS (Internet Protocol/Multi Protocol Label Switching) de Juniper Networks. Cette dernière est optimisée pour fournir un système à grande échelle professionnelle et une performance du transport de réseau pour pouvoir appréhender la croissance inattendue du trafic de données.

Le déploiement réduira les coûts d’exploitation et permettra à Algérie Télécom de proposer des services de transport souple plus efficace et sécurisé à travers des domaines de réseaux.

Pour rappel, Nokia avait récemment remporté un autre contrat auprès d’Algérie Télécom dans le déploiement de la technologie LTE.

Article Rédigé Par Ahmed Senani.