www.android-dz.com

Mr MEHMEL était l’invité du journal arabophone ECHAAB, plusieurs sujets ont été abordés, traçant ainsi les objectifs d’A.T.

Algérie Télécom déploiera des équipements MSAN avec une capacité de 2 millions d’accès à internet, plus de 700 000 accès au réseau de la fibre optique seront opérationnels d’ici le premier trimestre 2014. Les débits du backbone national ont été augmentés de 80 gigabits/s à 350 gigabits/s dans le Nord du pays et de 40 gigabits/s à 160 gigabits/s dans le Sud.

Le débit d’internet et l’amélioration du service ont aussi été abordés, puisque M. Mehmel a indiqué qu’Algérie Télécom prévoit effectivement d’augmenter le débit comme nous vous l’avons déjà révélé il y a quelques semaines, le débit minimal sera doublé pour passer de 512 kb/s à 1 Mb/ssans incidence financière et aussi ceux de 1 Mb/s verront leur débit doublé pour arriver à 2 Mb/s, enfin ceux qui ont déjà des abonnements de 2 Mb/s et 4 Mb/s profiteront d’une révision à la baisse des tarifs actuels.

Concernant la 3G et son impact sur l’ADSL M. Mehmel estime que les clients « ont vite déchanté du fait que la 3G propose des volumes en Gigaoctets limités et l’ADSL est illimité » selon lui toujours « l’ADSL offre le meilleur accès internet d’un point de vue qualité-prix ».