Algérie Poste : Attention aux fausses applications sur le Google Play Store !

Temps de lecture : < 1 minute

Algérie Poste vient de publier un avertissement concernant les applications frauduleuses sur le Play Store. En effet, plusieurs applications se font passer pour des applications « officielles » alors qu’elles ne sont pas.

Beaucoup d’entre vous se demanderont à quoi ça sert vu qu’ils ne peuvent pas retirer de l’argent de votre compte via l’application, ou en ayant accès à votre compte. Mais Il faut se rappeler qu’il est possible de payer des factures depuis le site d’Algérie Télécom et d’effectuer certaines opérations bancaires.

Et bien que l’utilisation du e-paiement ne soit pas encore très répandue aujourd’hui, les personnes ayant accès à votre compte pour les stocker et s’en servir quand ça sera le cas.

Algérie poste, dans son communiqué a annoncé qu’elle prenait des mesures importantes pour se débrasser ces applications qui nuisent à la réputation de l’entreprise nationale, et elle invite les utilisateurs qui souhaitent consulter leur solde via mobile d’utiliser directement le site « www.poste.dz » et de vérifier que le le lien affiche bien « https://eccp.poste.dz/ ».

About the Author

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.

Laisser un commentaire