Algérie Poste vient de publier un avertissement concernant les applications frauduleuses sur le Play Store. En effet, plusieurs applications se font passer pour des applications « officielles » alors qu’elles ne sont pas.

Beaucoup d’entre vous se demanderont à quoi ça sert vu qu’ils ne peuvent pas retirer de l’argent de votre compte via l’application, ou en ayant accès à votre compte. Mais Il faut se rappeler qu’il est possible de payer des factures depuis le site d’Algérie Télécom et d’effectuer certaines opérations bancaires.

Et bien que l’utilisation du e-paiement ne soit pas encore très répandue aujourd’hui, les personnes ayant accès à votre compte pour les stocker et s’en servir quand ça sera le cas.

Algérie poste, dans son communiqué a annoncé qu’elle prenait des mesures importantes pour se débrasser ces applications qui nuisent à la réputation de l’entreprise nationale, et elle invite les utilisateurs qui souhaitent consulter leur solde via mobile d’utiliser directement le site « www.poste.dz » et de vérifier que le le lien affiche bien « https://eccp.poste.dz/ ».