Algérie Télécom assure qu’il n’y aura pas de coupure d’internet jeudi 30 aout 2018, comme l’on prétendues plusieurs pages algériennes.

Plusieurs pages Facebook algériennes ont annoncées qu’il y aura une coupure d’internet sur le réseau Algérie Télécom à partir du jeudi 30 aout 2018, sans citer une source valable.

Pour vérifier cette information, nous avons contacté Algérie Télécom qui a assuré que cette information est non fondée, et qu’aucune coupure d’internet n’aura lieu.

On peut dire que cette information n’est que rumeurs avant qu’elle soit officiellement publiée sur la page officielle d’Algérie Télécom ou sur sa page Facebook.

Le texte de la rumeur a été publié en arabe sur les pages Facebook. Il vient donc comme suit :


#Algérie-Télécom :

Coupure d’internet vendredi sur toutes les wilayas.

Algérie Télécom a annoncé qu’il y aura une coupure d’internet sur les 48 wilayas, à partir du jeudi à 18h30 jusqu’au vendredi à 6h du matin. Et ce pour régler certaines pannes au niveau du réseau d’après ce qu’a déclaré le responsable du système d’informations Benour Ahmed.

Le même responsable a déclaré que la coupure du réseau ADSL se fera sur deux étapes, la première le jeudi à partir de 18h30 jusqu’à 1h du matin du vendredi, ou il y’aura une suspension du service de paiement avec les cartes électroniques.

La deuxième étape aura lieu à partir de vendredi à minuit jusqu’à 6h du matin du même jour, ou il y’aura une coupure du réseau ADSL.